jeudi 31 décembre 2015

1er Noël avec notre petit chéri......... un pur bonheur !!

Bonjour à vous tous et toutes.

Je vois que vous êtes encore pas mal à venir jeter un œil de temps en temps ici ! Merci :-)

Notre petite vie de famille s'installe tranquillement, gentillement, nous fêtons plein de "premières fois à trois" et maintenant on s'entend dire  plein de "1 an déjà !!!! ".

Contrairement à avant on trouve que le temps file trop vite (bizarre bizarre !!)

Tout ou presque à changé dans nos vies et on s'y est adapté très vite mais avec beaucoup d'organisation et peut être moins de spontanéité !

Mais celui qui fait preuve de plus de force, de plus de souplesse, de plus de tout c'est notre fils !

Nous gardons toujours en tête que c'est lui qui doit faire preuve de courage, de force, c'est lui notre petit amour pour qui tout à basculé en février dernier et que depuis il s'adapte à nous, à nos habitudes, à notre vie, à son nouveau pays, à sa maison , sa famille au sens élargi...... etc!!

Il fait tout ça notre petit bonhomme, c'est un vainqueur !! un amour de petit garçon avec une force de caractère qui l'aide à avancer vers nous.....

Quand pourrais-je vous dire qu'il nous à adopté ?
si j'osais je dirais que c'est déjà fait, que nous sentons que nous y sommes mais comme l'humain doute toujours je met une réserve et on en reparle dans quelques temps !!



Depuis plusieurs années, nous ne faisions plus de sapin, je ne décorais plus notre maison pour les fêtes de fin d'année!
Mais cette année, quel plaisir d'aller choisir un sapin de noël, nous étions tellement pressé que le sapin trônait déjà dans le salon le 30 novembre !! il trônait fièrement et en plus papa l'à choisi bien gros, tellement que nous n'avions pas acheté assez de déco pour le paré entièrement et que nous avons dû aller racheter des déco!

3 semaines avant noel, pour notre petit amour, les chants de noël ont remué quelques choses de sensible et de profond en lui (il faisait son adaptation en novembre et début décembre et au jardin d'enfants il à demandé à sa tutrice d'éteindre le cd quand elle à mis les musiques de noel et il s'est mis a pleurer) ....l'année dernière à cette époque il avait 14 mois, nous étions ses parents mais il était encore en ADS a l'orphelinat et nous savons que là bas, les bénévoles sont très actifs et s'occupent bien des enfants et que nos petits ont eu droit au sapin, aux chants de noël, à des cadeaux aussi !
Alors nous pensons que ce souvenir enfoui en lui à resurgit par petites bribes et remué des choses dans sa petite tête et peut être que d'être en collectivité et d'entendre la musique lui à fait peur ( se retrouver à nouveau à l'orphelinat ???) !! bien sûr nous avons évoqué tout cela avec lui et ensuite nous avons pu chanter, raconter les histoires de papa noel avec semble t il de l'apaisement, puisque plus de pleurs ni de peur !!
Il à géré comme un chef l'excitation du déballage des cadeaux en étant patient (ça aussi ça change, il évolue et il grandit là dessus !!)
bref un champion, qui, vous l'aurez compris est notre fierté et notre trésor !!











ce soir c'est le réveillon de la saint sylvestre alors je vous souhaite une belle soirée, je l'espère avec la joie au coeur et bien entouré !

comme à chaque fois, notre joie d'être parents ne nous fait pas oublier les copains et les copines qui attendent toujours de connaître le même bonheur que nous et je croise mes petits doigts pour vous tous et toutes!

à bientôt









Aucun commentaire: