Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

samedi 17 août 2013

suite de l'article du 20 avril 2013

Tout bouge tout change dans le monde de l'adoption et l'on est sûr d'une chose c'est que ça se passe rarement comme on l'à imaginé ...........

Ce qui est sûr c'est qu'a travers tout cela on apprend à se découvrir, nous même mais aussi notre conjoint et notre amour.

Je ne peux m'étaler ici sur ce qui se passe dans nos vies mais nous avons eut à faire des choix (pas toujours facile) mais ouf nous sommes debout et soudés.

Un conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : même si la vie vous met face à des choix difficiles et que vous et votre conjoint n'avez pas la même vision de la solution à envisager, ne vous lâchez pas, continuez a avancer main dans la main et à parler de ce qui fait mal.
Pour nous ça à fonctionné et nous sommes  à nouveau sur le même chemin, long et tortueux mais ensemble, soudés à l'écoute de l'autre et amoureux.




Je passe du coq à l'âne mais je pense que depuis plusieurs mois je réfléchis à l'avenir de ce blog ........
je l'aime toujours j'y suis attaché mais je me rend compte que je ne peux pas dire ce que j'ai envie sur des choses personnelles, privées.

Alors je ne vais pas le fermer car personnellement au début de notre parcours j'ai beaucoup apprécié de naviguer de blog en blog pour m'imprégner de ce monde si particulier de l'adoption.

Me dire que ce que je ressentais et ressent est normal, que d'autres pourront me comprennent et m'aident c'est important!
Vibrer, pleurer, rire et partager voilà à quoi ça sert un blog (on me pose souvent la question "mais pourquoi et à quoi ça vous sert?")

grâce à ce blog (et aux blog des copinautes)  j'ai vécu de belles rencontres des virtuelles mais beaucoup de réelles, maintenant je suis fière de compter parmi mes amis proches des personnes rencontrées grâce à ce partage.

bien sûr qu'une telle aventure vous fait croiser la route de gens bcp moins sympa, plutôt là par voyeurisme que par bonté.
Mais ça aussi c'est la vie, ça nous apprend, ça nous renforce il y' aura toujours et partout des personnes qui sont égoïstes et qui sont là pour pomper les infos, pomper votre force et ne rien donner en échange.

MAIS JE NE REGRETTE RIEN si c'était a refaire je referais pareil

Alors je ne ferme pas le blog

Je viendrais vous annoncer la bonne nouvelle quand nous aurons la chance d'entendre notre téléphone sonner et que notre fil rouge prendra tout son sens

mais ici il n'y aura pas de photo, pas de récit très précis de notre vie de famille.

Il y' aura par contre mes réflexions sur l'adoption mes questionnements, nous continuerons à échanger sur l'adoption et la parentalité par adoption.






7 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou ma belle,
Je te comprend très bien et j'ai hâte pour vous qu'une merveilleuse nouvelle vous arrive!

Je t'embrasse et bonne fin de semaine

Manon

Laetitia a dit…

Coucou patricia,
je ne sais pas ce qui a agité ton couple, ce qui rendu votre chemin plus difficile, quels choix vous avez dû faire, mais en tous cas je suis heureuse de lire que vous vous êtes de nouveau retrouvés, prêts à affronter la suite de l'aventure vers vos enfants...
Quant au blog, je comprends tes questionnements, mais je suis heureuse de savoir que tu annonceras tout de même la bonne nouvelle ici...
Bonne continuation, je vous souhaite enfin d'être heureux en famille.
Amicalement,Laetitia

odile a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour qu'un couple fonctionne (même sans parler adoption) il faut parler, se confier, peser le pour et le contre en cas de désaccord.
Quand à votre blog, je m'étais habituée à venir prendre des nouvelles. Je comprends votre décision.
En tout les cas, j'espère très sincèrement que votre attente prendra bientôt fin.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Chris'2'L a dit…

Salut ma belle,

Je comprends tellement ton article. Pour moi, aussi c'était un lieu exutoire enfin qui se le voulait mais étant public, on se met toujours une limite, un frein, on ne peut pas dire ceci ou cela.... ça ne se fait pas...

Et tout d'un coup, ton blog, ton exutoire ne l'est plus, et encore plus si certains malins se permettent de faire des commentaires pas toujours appropriés ou voire même que nos propos ne soient pas pris à leur valeur ou à la manière que nous le souhaitions !!

C'est dommage que ces espaces, nos blogs ne soient pas respectés en tant que tels... voila pourquoi j'ai privatisé, même si je ne publie pas beaucoup d'article car quelque part, il reste toujours une méfiance de ce que l'on va dire et comment il va être interprété...

Nous traversons tous et toutes des moments de tumultes, de tempêtes, certains seront naufragés et d'autres seront repêchés inextrémis car l'amour les aura sauvé... car il n'y a rien de plus fort que les liens amoureux, ils permettent de tout supporter et de tout surmonter !!!

Ce que m'aurait appris nos chemins de bataille, c'est qu'à deux on est plus forts, et surtout que ça passe ou ça casse... dans nos cas, ça passe !!!!

Enormes bisous ma belle !!!
Ma boite mail t'est ouverte aussi !!!

Bye

............ a dit…

coucou à tous et toutes!

pas d'inquiétude, l'orage est derrière nous, notre moral est bon, l'amour que nous nous portons fait des miracles :-)

même par mail je ne reviendrais pas sur ces semaines compliquées, nous avançons pas besoin de ruminer, l'avenir est devant nous.....

je comprend que vous vous interrogiez et que vous vous inquiétiez mais ce message se veut positif : même quand c'est difficile, même quand vous pensez qu'il n'y a pas d'issue, il faut laisser faire le temps et avoir confiance en vous et en votre couple, ne pas baisser les bras trop vite même si c'est compliqué.

merci encore
bises

vinou a dit…

un long silence vaut mieux quelques fois que de longs discours... et si en plus c'est pour venir nous dire que ça va... ça nous suffit non? ;)je t'embrasse bien fort

Sylvie et Jean-Michel a dit…

Allez on continue d y croire et l essentiel c'est que vous alliez bien dans vos vies, vos coeurs et votre beau et grand amour.... oense bien à vous.
Sissi