Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

jeudi 9 mai 2013

Nos lectures du moment


En ce moment je ne papote pas beaucoup sur le blog mais nous lisons beaucoup..........

Alors pour commencer j'ai enfin lu "le petit livre jaune" de Nathalie L qui tronait depuis des mois sur ma table de chevet. Si vous ne connaissez pas Nathalie et sa belle écriture suivez le guide c'est par ici :
http://danslesyeuxdetanh.over-blog.com/

et puis nous avons repris nos soirées lecture avec des bouquins tels que
-l'enfant abandonné de niels peter rygaard : guide de traitement des troubles de l'attachement (pas encore fini) il y'a la partie théorie, qui explique les procéssus d'attachement de la grossesse a l'enfant grand, pas forcement compliquée à lire.
la seconde partie plus pratique, que je n'ai pas encore abordée, car
parfois il m'arrive de commencer un bouquin et puis de le laisser en cours, en prendre un autre et revenir plus tard sur le premier donc là j'ai commencé en parallèle
-l'enfant qui à mal, l'enfant qui fait mal le tome 2 sur les enfants grands.
 je le lis encore actuellement il donne beaucoup de conseils et j'en ai discuté avec des mamans qui me disent quelles y  puisent régulierment des pistes pour le quotidien.

cher et tendre lui est entrain de lire le gros livre de Johanne Lemieux  :

La normalité adoptive : les clés pour bien comprendre son enfant [Broché]

il le trouve " très interressant, bien sur bien dans la lignée des conférences, très bons conseils, témoignages d'enfants adoptés, des fiches pratiques et des résumés de chaque chapitre. "
 
sans doute un livre a garder sous le coude pour de temps en temps se remettre les théories en tête et réagir mieux et plus rapidement.
 
et vous vous lisez quoi?
 
 
 

14 commentaires:

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Et bien ici, on ne lit rien! Rien du tout, du moins concernant l'adoption. Pas envie, pas besoin. Il sera toujours temps de se relancer au moment opportun ;)
Mais si je devais me lancer tenter, ce serait celui de J. Lemieux
Plein de bisous xxx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Patou,
J'ai bien aimé le livre {vent fort mère agitée} et le livre de Johanne Lemieux, j'ai commencé mais il n'es pas terminé...Je l'aime beaucoup aussi car il est remplis de bon conseil!!

Je t'embrasse et bonne lecture!

Manon

anneluis a dit…

moi aussi, je lis...sur l'adoption par petites touches...et surtout en ce moment, je dévore des romans : régionaux, policiers,...un peu de tout histoire de m"aérer" la tête!!!!

Je n'ai pas encore lu les livres dont tu parles...mais certains attendent dans ma table de nuit...

Bisous
Anne-Lise

............ a dit…

future maman @ parfois il faut savoir lacher les lectures adoption! souvent j'en ai marre de parler, lire et respirer adoption alors je lis autre chose, je vit! ça aide à rebondir .......
j'espere que ta pause ne durera pas, que chez vous ça va bouger et repartir a 1000mille a l'heure; gros bisous

Manon@ ah c'est vrai que tu as reussi a avoir un exemplaire aussi de vent fort mère agitée, j'avais oublié !!! cher et tendre qui n'a pas encore fini le livre de johanne parle deja d'acheter les suivants mdrrrrrr accro le gars
bisous

anne-lise@ perso j'avais laissé de coté la lecture adoption un bon moment, besoin d'autre chose !
j'ai découvert grace a ma mère
Yasmina Khadra qui écrit très bien et qui aborde des sujets qui d'habitude ne me bottent pas mais avec lui ça passe.
bisous bisous

TitaBen a dit…

Ici c'est "Parents par adoption, des mots pour le quotidien" de Blandine Hamon, édité par EFA. Nous avons eu la chance de la voir en conférence la semaine dernière.
Je viens de le commencer.

............ a dit…

Tita@ tu me diras si il est interressant j'ai hésité a l'acheter l'autre jour mais bon finalement on avait deja une note salée alors je l'ai pas pris!
bisous ma belle

christelle02 a dit…

J ai adoré le livre de Nathalie, je feuillette par petites touches le livre de j. Lemieux, ...actuellement, je suis plongée avec émotions, horreur, compassion et questionnements dans le livre de Xinran " messages de mères inconnues" ... en alternance avec quelque chose de plus léger " petites histoires de pampoul le vert" ... drôle et divertissant. J aime toujours lire sur l adoption mais pas uniquement... et j ai hâte de me plonger dans la découverte des écrits de Alexandre jollien, récemment découvert.

notrepetitliam a dit…

coucou Patou
J'ai fini celui de Gilles Leroy "Alabama song" et en ce moment je lis Boris Cyrulnik "Autobiographie d'un épouvantail".j'ai lu seulement 4 livres sur l'adoption .
à bientot bises, Nathou.

............ a dit…

christelle@je ne connais aucun des deux livres dont tu parles mais ça eveille ma curiosité ! je note ....
bises

............ a dit…

Nathou@ cyrulnik j'ai bien en principe ce qu'il ecrit ! je ne connais pas gilles leroy mais merci pour l'info.
pour nous lire sur l'adoption nous permet de nous preparer mais parfois j'avoue saturer donc j'ai des "crises de lecture" puis ensuite je laisse de coté les lecture adoption!
bisous

nissa a dit…

Coucou
Alors étant fan du blog de Nath, j'ai son livre aussi !!! ;-)
Sinon, je viens de commandé la normalité adoptive j'avais lu de bonnes critiques dessus.
Sinon, j'aime bien celui de Monléon 'naitre ici grandir là bas'

Choupinette a dit…

J'ai aimé aussi le petit livre jaune :-)
Je lis en ce moment "Filiation d'ailleurs" de Katrin Pinault. Une jolie histoire suivi d'info sur l'adoption. Très interressant !
Bonne lecture !

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou,
J espère que tu vas bien, je te souhaite une belle semaine

Bisou ✿

Manon

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Patou,
Merci pour ta petite visite chez moi, je suis un brin silencieuse c'est temps si car rien ne bouge du côté du Vietnam! Mais les vacances approches, alors peut-être auront nous des nouvelles prochainement..

Je t'embrasse ma belle et bon dimanche

Manon