Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

mercredi 28 août 2013

portage et adoption

j'ai lu,

"Portage et adoption"
 
Extrait du livre « Peau à peau, technique et pratique du portage », d’Ingrid van den
Peereboom, éditions Jouvence.

ça me conforte dans ce que nous avons envie de mettre en place avec cher et tendre.

Après avoir testé  l'écharpe de portage grâce à ma filleule, qui en amour quelle est, m'a permise de la porter quelques minutes pour voir si l'écharpe de portage est faite pour moi!

             je dis un grand OUI

Du coup ni une ni deux j'ai surfé sur un site bien connu de vente d'occasion et nous voilà en possession du précieux.

et vous? avez vous testé le portage avec un enfant adopté et particulièrement avec un enfant grand, plus de 3 ans?
comment avez vous mis en place ces moments de forte intimité et proximité (même les expériences négatives sont intéressantes n'hésitez pas à partager vos expériences.)





 

15 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Patricia,
J'aimerais beaucoup avoir le bonheur, le plaisir de porter notre enfant! Nous en avons acheté un au début de nos démarches mais j'ai n'ai pas eu la chance de l'essayer...

Je t'embrasse

Manon

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Le portage, je dis oui! Surtout après les crampes aux bras lorsque le petit bout ne veut pas s'endormir!!!
J'ai cousu mon écharpe, y'a plus qu'à ;)
Bisous ma Patou

nini a dit…

Bonjour,

Alors moi je suis une accro du portage. J'ai plusieurs système de portage, porte bébé ventral, dorsal, ergo, écharpe. Pour les deux premiers (tricotés maison) j'ai beaucoup pratiqué ! pour la troisième arrivée à 18 mois, ce fut plus compliqué car pas habituée à être portée et déjà trés indépendante ! elle a toujours préféré marcher (même la poussette n'a pas été sa tasse de thé !). Mais pour elle c'est l'écharpe de portage que j'ai le plus utilisé surtout au moment des siestes quand nous étions de sortie. Ce qu'il faut c'est trouvé le mode qui te convient le mieux. Avec l'écharpe je n'ai jamais trouvé l'aisance du portage dorsal, cela me faisait tout de suite mal aux épaules. Mais ventral j'ai même porté le deuxième à l'âge de 4 ans ! je crois que lui adoré et je crois que si je lui proposerais il le ferais encore aujorud'hui d'être lové contre maman !
Nous utilisons le porte bébé ergo qui est vraiment aussi top pour la petite dernière (arrivée à l'âge d'un an)! elle non plus n'aime pas la poussette mais ne repousse pas le portage donc on profite !
Le tout est d'essayer et de s'adapter à son enfant !
J'espère vite voir une belle nouvelle sur votre blog que je suis assidument !
Stéphanie maman de quatre bonheurs !

............ a dit…

coucou Manon, si ça continu a ce rythme pour vous, bientôt tu auras ce bonheur de porter votre enfant en écharpe.

Winnie coucou, tu l'as cousue toi même c'est cool, moi j'ai fait ma feignante mais comme il m'en fallait une très longue c'était mieux pour moi de l'acheter toute faite et comme ça j'ai pas peur quelle pète mdrrrrrrrr

nini hello ! merci pour ton partage d'expérience de portage.
j'aimerais que le portage fonctionne mais bon en mm temps avec des petits grands c'est pas gagné!
je préfère avoir investi pour rien mais si ça fonctionne nous aurons l'écharpe sous le coude !
nous nous sommes entrainer hier c'était pas du luxe mdrrrrrr

bisous a vous toutes

Juliette a dit…

Bien sûr ma Patou que j'ai envie de partager !
Avec ma puce d'environ 3 ans, j'ai essayé le Chinado. Je l'ai emporté en Afrique quand je suis allée la chercher. Un jour, j'ai essayé pour aller faire un petit tour de marché, et là, miracle, ma perle s'est endormie tout de suite dans mon dos. Elle a adoré et moi aussi. C'est aussi comme ça que nous sommes rentrés en France et c'est lové sur mon ventre qu'elle ouvert grand ses yeux pour découvrir son nouveau monde. C'est aussi comme cela qu'elle s'est endormie les premiers mois quand nous recevions du monde. Elle adoooore, le demande encore régulièrement et je ne pars jamais sans quand nous allons vers de nouvelles aventures ; effet garanti pour se rassurer !
Tu m'inspire un post pour mon blog....
Bisous

............ a dit…

coucou Juliette! et bien tu vois nous n'en avions jamais parlé et je ne me souviens pas avoir vu de photos de toi avec le chinado et je suis ravie de ton partage (j'attend avec impatience le post sur ton blog alors ;-) )

effectivement c'est comme cela que j'aimerais que ça se passe mais ça dépend aussi des enfants.
à bientôt bisous

Anonyme a dit…

tu connais mon expérience du portage et j'adoreeeee.
en effet faut faire le portage qui nous convient le mieux et écouter son enfant l observer et ta filleule aime vraiment regarder le monde la curieuse :)

maman de ta filleule ;)

anneluis a dit…

Je n'y avais pas pensé, car nous savons que l'ainé(e) aura - de 5 ans...donc un petit grand...mais çà me donne vraiment envie...Il me tarde de voir une photo de toi portant ton petit...
Bisous
Anne-Lise

Anne - nissa - a dit…

Nous avons porté notre fille biologique autant que nécessaire (nous n'avons pas eu de poussette... ce qui ne ravissaient pas les grands parents...)
mais nous ne regrettons pas et encore à 8 ans, elle aime ces moments de calins, collée à nous... Je l'appelle alors : Mon petit Koala...
Mais quelle confiance se noue, se partage...
J'encourage plus que vivement...

Peau Chocolat ou Yeux Bridés a dit…

Alors moi j'ai une écharpe que je vais transformer en sling, et oui, j'aimerais bien porter notre Trésor près de mon cœur ou dans mon dos et j'investirais surement dans un ergobaby ou un manduca si Chou est ok :-)

Magali a dit…

Des enfants d'AdS auront peut -être eu la chance d'être portés tout petit et dans ce cas ils adoreront...
Je me souviens d'un petit qui ne se calmait que dans le dos d'une assistante à l'orphelinat...

leschatsdumistral a dit…

je l'ai fait avec mes deux filles, adoptées à l'âge de 2 ans et demi et 3 ans et demi. Elles adorent mais tu vas bien souffrir du dos ... c'est lourd hi hi hi. (avec leur poids c'était uniquement sur mon dos et celui de mon mari) A présent, je ne porte plus que ma dernière (15kg et presque 3 ans) occasionnellement et au "Tonga". Au fait, elles sont sud africaines :)

leschatsdumistral a dit…

je l'ai fait avec mes deux filles, adoptées à l'âge de 2 ans et demi et 3 ans et demi. Elles adorent mais tu vas bien souffrir du dos ... c'est lourd hi hi hi. (avec leur poids c'était uniquement sur mon dos et celui de mon mari) A présent, je ne porte plus que ma dernière (15kg et presque 3 ans) occasionnellement et au "Tonga". Au fait, elles sont sud africaines :)

leschatsdumistral a dit…

je l'ai fait avec mes deux filles, adoptées à l'âge de 2 ans et demi et 3 ans et demi. Elles adorent mais tu vas bien souffrir du dos ... c'est lourd hi hi hi. (avec leur poids c'était uniquement sur mon dos et celui de mon mari) A présent, je ne porte plus que ma dernière (15kg et presque 3 ans) occasionnellement et au "Tonga". Au fait, elles sont sud africaines :)

............ a dit…

bonjour "les chats du mistral" !
merci pour ton témoignage ......

je lis avec plaisir que tu as adopté en afrique du sud :-)

pourrais tu me laisser un autre commentaire (que je ne publierais pas bien sur) avec ton mail pour qu'on papote et si t'es ok pour partager ton expérience de l'adoption en ads!

merci d'avance