Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

mercredi 16 mai 2012

Lectures du moment (pub)

L'attente permet au moins une chose de positive ..........lire et bien sûr pour nous des livres sur l'adoption !

Alors j'en ai plein d'autres mais en ce moment j'ai trois livres sur ma table de chevet :


celui-ci je suis entrain de lire, j'en suis au début mais j'aime le ton, je le trouve facile à lire, il reprend des concepts que je connais déjà mais il est toujours bon de faire des révisions!
je viendrais vous en dire plus quand je l'aurais fini



celui-ci je l'ai fini, je le relirais car comme il y'a pas mal d'histoires difficiles j'ai eut du mal a le lire, non pas qu'il ne soit pas accessible mais j'etais dans une période où j'avais plutot besoin de bonnes nouvelles alors c'était pas le bon livre au bon moment pour moi !




celui-ci je ne l'ai pas encore lu mais quand j'ai vu écrit Cécile Delannoy j'ai pas hésité à investir.
Déjà je trouve la couverture du livre parlante pour moi, ce fond d'un coté blanc et l'autre noir et cet enfant au milieu.......je ne sais pas mais ça me parle !!
je vous dirais aprés ma lecture ce que j'en ai pensé.

je ferais un de ces jours la liste de tous les livres que nous avons, ça pourra peut être vous aider pour vos propres lectures et bien sûr je suis open si vous avez des lectures a nous conseiller; n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire avec les coordonnées du livre.


-

7 commentaires:

delf a dit…

ahh ca y est il est sortie celui de cecile delannoy! c 'est ccoool tu l'as trouvé ou?
bizz

............ a dit…

bonsoir delf,

oui le livre de cecile est sorti depuis un petit mois, nous j'avoue on a acheté sur un site en ligne qui commence par A et fini par ON ! tu vois?y'a un z dans le mot mdrr


A - - - ON

bises

catherine a dit…

ah ! ben c'est bien, tu t'es décidée à parler de tes lectures !! voila un bon sujet et qui nous intéressent toutes !!
Quand on ne sait pas trop quoi raconter sur son blog, on a toujours un petit bouquin (ou 2 ou 3 ou....) pour faire un bon sujet !!
Moi aussi, je commande sur Am...
Bises

ZetteLolo a dit…

en voici trois à ajouter à ma liste !merci. Perso, j'ai beaucoup aimé celui de S. Eldridge "parents de coeur", et "naitre là-bas, grandir ici" de JV de Montléon. J'en ai d'autres qui attendent d'être lus... bientôt sur le blog

............ a dit…

coucou Zette

j'ai pas lu S. Eldridge "parents de coeur" merci du tuyau quant a celui de JVDM je l'ai mais il n'y a que mon mari qui l'ai lu faut que je m'y mette !!

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou,
Merci de partager ces livres! Je ne sait pas si tu a lu l'enfant adopté dans le monde (en quinze chapitre et demi) de l'hopital sainte-Justine...C'est vraiment intéressant, c'est la psychologue qui nous a fait passé notre psycho-social qui nous l'avait recommandé!
Bisou et Bonne semaine
Manon

............ a dit…

Manon@ j'ai lu et je vais relire l'adoption en 15 chap et demi !
tu sais manon j'adore "l'école québecoise " par rapport a l'adoption, nous avons vu le doc chicoine et johanne lemieux et ça a confirmé on adore l'approche !
j'en plaisante en disant que ce sont nos GOUROUS ....... bon je vous rassure on réfléchit aussi par nous même.

bisous