Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

vendredi 25 mai 2012

Montez souris

Mais nonnnnnnnnnn nous n'avons pas des souris chez nous .......
c'était ma blagounette du matin !

Je voulais vous parler de MONTESSORI MARIA (1870-1952)
"connue surtout pour sa méthode pédagogique touchant aux premiéres années de la scolaraisation"

Quand nos enfants seront avec nous en France je vais avoir la chance de rester avec eux environ 6 mois !
6 mois durant lesquels nous pensons garder les enfants avec nous a la maison (il faut aussi dire que cher et tendre travaillant à la maison nous serons tous les 4 ensemble pendant ces 6 mois ce qui va faciliter les choses)

J'aimerais profiter des ces moments avec eux ...........je n'imagine rien car nous savons pas ce qui nous attend mais aprés mes lectures et les conférences suivit (chicoine, lemieux, choulot,delannoy etc) nous avons pensé qu'au départ nous pourrions mettre en place des choses à la maison.
Des activités basées sur l'éveil des sens, des choses pas forcement scolaire au départ ou tout du moins amené d'une façon différente.
Alors j'ai commencé a chercher ce qui se fait autour de chez nous pour qu'ils puissent, une ou deux fois par semaine, aller faire une activité avec d'autres enfants et puis lors de mes lectures et recherches j'ai souvent entendu parler de Maria Montessori alors pour une premiere approche j'ai investi dans quelques livres, certains de Maria Montessori, certains inspiré par sa méthode :







aucun commentaire à faire je ne les ai pas encore lu mais quand je les ai acheté j'ai lu les commentaires d'autres lecteurs, ce sont les bases de sa méthode, pour s'initier !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette méthode, je me renseigne pas mal aussi dessus car je la trouve particulièrement intéressante ! On a une école au Mans mais bonjour les tarifs... c'est ce qui est un peu dommage, car c'est tellement sympa !

En tous cas je vais me renseigner sur ces livres ;) merci !

Bisous WonderPatou.

Coraline

TitaBen a dit…

Il y a aussi la pédagogie Freinet (Céléstin de son petit nom)

............ a dit…

oh ma coraline ici mdrrrrrrrr

au depart j'ai pas vu ton prenom et je me suis dit tiens c'est bizarre une lectrice qui m'appelle WonderPatou comme ma bullette et apres j'ai tout compris c'est toi mdrrrrrrrr

nous on a pas d'ecole proche de chez nous les plus prés sont a toulouse ou proche banlieue mais donc 2 heures de route je pensais qu'a tarbes y'aurait quelque chose mais non !

bisous ma coraline

............ a dit…

merci Tita effectivement j'ai aussi vu ce nom souvent apparaitre lors de mes recherches as tu un livre en particulier a me conseiller ?

bisous Tita

Anonyme a dit…

Ah oui c'est dommage effectivement qu'il n'y en ai pas par chez vous ! Deux heures de route c'est pas rien !

Gros bisous et bon weekend ma WonderPatou !

Coco

TitaBen a dit…

non, pas particulièrement mais il existe beaucoup de matériel édité directement pour ces écoles, tu devrais trouver en tapant sur Google...

............ a dit…

tita@ merci je vais aller voir ça !
merci du tuyau

bisous bisous