Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

lundi 15 octobre 2012

se préparer ........ (attention gros mots en vue , oui encore une fois)

En ce moment je me prépare à passer ENCORE  un noël sans nos petits Loulous et j'avoue qu'en ce moment cette simple idée me remplie de tristesse et je me demande comment je vais gérer cette épreuve !
je dis "je" parce que je ne veux pas parler au nom de cher et tendre mais je pense que pour lui aussi ce sera difficile cette année !

Alors comment se préparer ??????????
je vais aller relire mes posts de l'an dernier et des années précédentes pour voir comment j'ai géré ça ! mais je sais que cette année me dire "t'as survécu des années comme ça tu peux le faire un an de plus", non cette année ça ne sera pas aussi simple, je le sent dans mes tripes, dans ma tête, dans mon COEUR.

-comment faire comprendre à notre entourage que je souffre de ce manque d'enfant tout en les esperant chaque jour plus fort?

-comment faire comprendre que "oui, merdeeeeeee j'y crois encore et que oui je serais maman un jour" a tous ceux qui n'y croit plus pour nous parce qu'il y'a un an et demi nous annoncions la fleur au fusil que fin 2011 nous serions parents, ça nous avait été annoncé avec optimisme!

-comment faire sans nos enfants et être heureuse quand même parce que là auprés de nous il y aura des enfants (des ados, des pré-ados, des petits) et que je serais heureuse de les voir s'emerveiller a l'approche de noel et hysteriques lors de l'ouverture DU CADEAU de leurs rêves?

-comment faire bordel, comment faire?

je sais bien que nos amis et familles sont là et seront là auprés de nous mais parfois on le sait mais on y arrive pas quand même ! c'est bête hein?

j'ai bien pensé dire à cher et tendre "cette année pour noel on part tous les deux loin de tout et de tout le monde" mais je ne peux pas faire ça !
pourtant que j'aimerais me mettre dans un cocon avec mon chéri d'amour et oublier la date pendant quelques semaines pour atterir en 2013 sans trop de bleu au coeur et à l'âme !

j'ai le souffle court, je sent que la joie de vivre s'éloigne de moi, où est passé mon insoucience? où est passée ma gnaque? où est passé cette envie qui chaque jour me tenait la main malgré les obstacles?

vous qui lisez ces lignes comprendrez vous cette souffrance qui m'envahie et pourrez vous ne pas me juger de m'ependre ainsi sur un blog ouvert a tous sur mes états d'âme?

En attendant je cherche LA solution qui, cette année encore, me permettra de rester debout !







14 commentaires:

TitaBen a dit…

oui, je te comprends (bizarre, hein?), oui tu peux t'épancher, et oui, vous devriez vous créer une bulle d'oxygène pour les fêtes!

Sonia a dit…

je suis d'accord avec tita, partez tous les deux, faites autre chose qu'une fete de noel traditionelle, vous en avez besoin et la famille comprendra...
on pense fort à vous et nous aimerions tant lire une merveilleuse nouvelle d'ici là!!!!!!

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour ma belle,
Comme j'aimerais trouver les mots pour apaiser ta peine...J'ai les mêmes sentiments que toi en se moment et j'essaie tant bien que mal de ne pas trop y penser... Nous avons également envisagé de partir deux semaines et revenir seulement l'année prochaine...Je doute que ça se fasse, mais on verra bien!! Je t'envoie tous pleins de courage et je pense très fort à toi!!

Pleins de bisous

Manon

Anonyme a dit…

Bonjour,

En attente aussi d'un loulou depuis longtemps, .. je comprends si bien.. Je ne supporte pas les fins d'années et je me sentirai mieux en début d'année prochaine, "fraîche", prête à repartir en me disant...ouf...c'est une année de passée.. cette fois-ci, c'est la bonne! Allez, depuis trois ans, je coche chaque jour mon calendrier.. Ca ne sert à rien, mais j'aime regarder tout ce que j'ai rayé et me dire.. le plus grand nombre de rayures est derrière moi.... Nous espérons une attribution au deuxième semestre 2013 alors..que le temps passe viiiiite, mais viiite.....

Elise a dit…

Comme je te comprends... Et pourquoi, cette année, ne pas vous éloigner de la famille pour Noël et rester chez vous, dans votre cocon, rien que vous deux? Ce sera sans doute moins douloureux...
Je pense bien à toi, à vous deux...
Noël, c'est toujours dur à vivre, je ne peux que comprendre et vous apporter tout mon soutien (et si tous les adoptants se retrouvaient ce soir-là?!!)

Chris'2'L a dit…

Chère Pat

Oh comme je comprends ta peine, ta douleur, ta souffrance, j'ai vécu la même l'an dernier et ai beaucoup de mal à m'en remettre, mais avec le temps on s'en remets...

Comment j'ai géré très mal, mais nous nous étions seulement tous les 2... petit repas pour donner le change et je crois que je me suis endormie pour oublier sur le canap'... pas le coeur à la fête, pas le coeur aux cadeaux... je crois que nous les avons ouverts le lendemain matin... Dormir pour oublier ce 24 et 25 décembre.... Une fois ces deux jours passés, je n'avais plus qu'à m'en remettre et oublier.... oui oublier cette souffrance et cette absence !!

Cette année, je me suis bien mis en tête depuis cet été que ce serait encore un Noël à deux, trois avec la chienne !!!! Je n'en souffre pas encore mais ça pourrait venir, rien n'est moins sûr mais je me soigne, m'endurcie... je ne veux pas retomber aussi bas que l'an dernier !

Je n'ai pas de solutions miracle c'est que je crois c'est qu'ici c'est chez toi et que tu as le droit de crier ta colère et douleur, et puis je pense que nous sommes tous dans les mêmes galères, les mêmes douleurs.... et parfois on ne l'exprime pas au même moment !!

Courage ma belle, Merci pour tes messages en privé

On est tous avec toi !!!
Bisous

Chris'2'L a dit…

L'idée d'Elise est top, tous les adoptants se retrouvent pour ce soir là !!! Pleurer et rire, surtout partager !!!

Laetitia a dit…

Je t'embrasse fort fort fort Patricia...
N'y a t'il aucun espoir pour que 2 loulous soient au moins dans votre coeur à défaut dêtre à vos côtés à Noël?
Bises Laetitia

lolo a dit…

Oh ma Patou, comme je te comprend !! Noël est vraiment très difficile lorsque l'on attend nos enfants.... et que cette attente parait durer indéfiniment.. Je voudrais pouvoir trouver quelque chose à te dire qui pourrait te soulager mais je sais bien pour l'avoir vécu que rien en dehors de l'arrivée des enfants ne pourra te soulager. Partir, oui c'est une bonne idée, mais surtout pas rester tous les deux seuls chez vous à Noël, c'est pire, nous en avons fait l'expérience et j'ai eu bien du mal à m'en remettre. Je t'envoi plein de bisous de réconfort et de courage ma Patou
Lolo

delf a dit…

ahhh ben dis moi on est encore sur la meme longueur d'onde!!!! moi aussi je fais déprime noël!! tu fais quoi le 25 /12 on va fêter cela ensembleeeeeee!!!!!!! hiiihiiiihhii!
cignogne a la broche!
bizzzz
delf

Anonyme a dit…

J'ai attendu presque 5 ans, sans compter les années de PMA. je comprends et je te soutiens.
La solution, c'est de ne pas lacher, d'y croire, de se nourrir de l'espérance de ces enfants qui t'attendent. Et plus pratiquement de choisir ce qui est le mieux pour toi en expliquant calmement aux autres tes choix.
Notre fils est avec nous depuis 6 mois et ca valait vraiment la peine. Toute cette douleur A UN SENS ! Même si c'est difficilement soutenable en période de fêtes, elle s'adoucira au fur et à mesure que tu serreras tes enfants dans tes bras. Bises, je pense à toi.
Kiki

Sylvie et Jean-Michel a dit…

Coucou ma belle,
Bon alors tu as le droit de : chialer, crier, hurler cette foutue et douloureuse peine au fond de toi.. Rolala, que cette période fût si cruelle. Tout comme toi tout le monde ne comprenait pas mon blog, cette croyance en notre projet d'enfant, et pourtant, moi j'y ai toujours cru, doudou lui suivait et me réconfortait. Des we sous la couette, y'en a eu, des Noêl en pleurs, ça pouvait encore être géré, on faisait notre sapin sans y accrocher la boule jamais achetée avant Lisa :"mon premier Noêl", on passait une bonne journée en famille avec nos neveux et nièces. Le plus dur était "Bonne année et tout ce que vous désirez", la bordel, ben c'était les larmes avec le kiki serré, sans pouvoir sortir un mot ! Il nous comprenaient comme ils le pouvaient à leur niveau !
Alors OUIIIIIIII, faut y croire et si tu veux acheter des kados aux môme et bien fait le !!
Si tu veux partir avec Cher et Tendre fais le !!Pour appaiser nos souffrances nous nous faisions toujours des petits kados avec Doudou à toutes les fêtes possibles (mère, père, Noêl, annivs), bref y'en avait presque tous les mois, et ça nous faisait plaisir de nous faire plaisir.
Alors prenez du plaisir tant que vous le pouvez....
Je vous embrasse et pense bien à vous ce soir...
Sissi

muriel, en route vers son p'titbout a dit…

Que dire de plus... Nous allons nous aussi passer encore un Noël sans notre enfant... cependant la cigogne est passée chez nous et noous a apporté un petit garçon... mais il ne sera pas avec nous pour les fêtes de cette année... l'aurons-nous rencontrer d'ici là ????
Je pense très fort à vous deux et je croise les doigts pour que ce soit les dernières fêtes de Noël que vous passerez tout seul...

Bisous
Muriel

racheloune a dit…

Je viens de découvrir ton blog et figure-toi que je ressens exactement la même chose !!! on est nombreuses ici !!!! allez les filles, on se soutient !!!!!! et peut-être qu'à Noël prochain, ils seront là les loulous.... peut-être....