Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

lundi 25 mars 2013

je vous rêve




Je vous rêve*



il y'à bien longtemps que je vous rêve.

Parfois vous êtes filles.

Parfois vous êtes garçons.

Parfois vous êtes tout petits.

Parfois vous êtes plus grands.



mais je vous rêve tellement que je vous aime tout simplement.





Un jour, bientôt je l'espere, notre téléphonera sonnera.

Ce coup de fil sera different de tous ceux que nous avons reçu

Une voix de femme, nous annoncera que nous sommes parents, vos parents.


Je ne sais pas comment je vais réagir :

-peut être que je vais arreter de respirer quelques secondes le temps de comprendre ce que cette voix m'annonce.


-peut être que je vais tellement pleurer que je serais obligé de dire « quoi?, vous pouvez répéter? c'est vrai je ne rêve pas ? »


-peut être que ce sera papa qui repondra et moi je serais scotchée derriere lui, hysterique, lui disant : «, fille? Garçon?  ils ont quel age, comment ils vont ? Ils sont où? Peut on leur envoyer quelque chose? On part quand? et encore plein de questions sur vous et vos vies loin de nous


-peut être que le jour où le téléphone sonnera je ne serais pas là, je serais au boulot et c'est papa en premier qui apprendra la bonne nouvelle et qui dans la foulée m'appellera au boulot et là c'est sur je n'aurais plus qu'une pensée c'est vous, tout savoir de vous et ce jour là je dirais a ma cheffe « puis je partir plus tot? »


ce jour là je l'espere...........
ce jour là viendra un jour...........
ce jour là nos vies a tous les 4 prendront un virage et au loin nous nous ferons signe pour nous reconnaître.


*texte commencé en janvier 2013

16 commentaires:

lolo a dit…

Et ce jour là tu préviendra les copines qui enfin pourront te féliciter pour cette merveilleuse nouvelle.... Ce jour là on l'attend avec impatience.
Bisous ma Patou

Juliette a dit…

Le jour où tout deviendra réalité...
Et puis, si ça se trouve, tu en oublieras toutes tes questions.
Quand j'ai raccroché, impossible de me souvenir de son prénom, ni de dire quel âge elle avait.....

odile a dit…

"OUI" ce jour là arrivera.
Il arrivera un jour et bientôt peut être.
Il faut y croire TRES FORT.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

............ a dit…

coucou Lolo@ oui je vais en avoir du monde a prévenir mdrrrrr
je vais sans doute pouvoir prévoir un mail parce que je me connais je vais tellement pleurer que vous n'allez rien comprendre mdrrrrrrrr

bisous a vous trois

............ a dit…

coucou Juliette@ c'est vrai tu avais tout oublié, je ne savais pas ! tu devais être sonné c'est clair !

gros bisous a vous 5

............ a dit…

coucou odile@ il arrivera sans doute ! mais le tout est de savoir quand ? en attendant on fait notre petite vie !
merci pour tes petits messages toujours reconfortants

bisous

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Patricia,
Je te souhaite très sincèrment que ton rêve devienne très bientôt réalité...

Je t'embrasse fort

Manon

Aurélie et Olivier a dit…

Il est vraiment beau ton texte, vivement ce jour ou on pleurera de joie avec vous !!!

Gros bisous

Aurélie

Elise a dit…

Ce jour-là viendra, il ne faut pas cesser d'y croire, même s'il y a des jours où le doute se fait plus fort que tout.
Je pense bien fort à vous, Patou.
Bises,
Elise

............ a dit…

manon@merci, tu sais que je vous le souhaite aussi tres fort, les dernieres lignes droites sont souvent celles qui nous demandent le plus d'endurance!
bisous

............ a dit…

Aurélie@ tu connais mon coté pleureuse, je ne sais pas comment je vais reagir en tous cas quand les copines m'annoncent leur bonheur je pleure comme une madeleine mdrrrrrrrrrrrrr

bisous a vous trois

............ a dit…

Elise@ merci, oui on sait que ça va arriver mais ça arrivera bcp plus tard qu'on ne le pensais.... heureusement que cette année nous avons trouvé en nous des forces en reserve et que le moral est bon!

bisous et bientot sur ton blog j'espere lire the bonne nouvelle

Laetitia a dit…

Du rêve à la réalité,il n'y a qu'un pas...mais ce pas là,vous n'êtes pas seuls à le franchir,puisque deux loulous vous accompagneront sur le chemin de la famille!
C'est un marathon,mais à la ligne d'arrivée,quelle victoire: le bonheur!!!
Continue de rêver,ça fait du bien...
Grosses bises! Laetitia

Peau Chocolat ou Yeux Bridés a dit…

Ce jour la tu sera aux anges et ton coeur fera boom, boom, boom
Ce jour la j’espère qu'il arrivera très bientôt.
Je t'embrasse fort Patou.
Drinette

Magali a dit…

Moi aussi j'ai hâte de vous savoir comblés

Marianne a dit…

C'est sur que ta vas pleurer Patou, mais je te vois bien rigoler en même temps aussi !!!
Me tarde trop !
Bisous à vous.