Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

vendredi 15 février 2013

je sent qu'en apéro je prendrais .......

en ce moment je découvre les boissons et plats d'afrique du sud alors je vous en fait profiter !

aprés le braai d'hier voici par quoi j'aurai du commencer :

L'Amarula est une célèbre liqueur issue de l’arbre Marula, qui ne pousse que dans les régions chaudes de l’Afrique. Cet arbre peut vivre jusqu’à 150 ans, mesure 15 mètres de hauteur et ne peut pas être cultivé. Il produit près de 2 tonnes de fruits par an, dont la cueillette se fait à la main, en milieu naturel, de janvier à mars.

La pulpe du fruit est fermentée pendant 10 jours en cuve pour atteindre 17° d’alcool, puis elle est distillée et placée en fut de chêne pendant deux ans. On y ajoute de la crème, ce qui donne cette boisson douce et fruitée qu’on appelle aussi « liqueur d’éléphant » (parce que l’animal adore se nourrir du fruit).

Les petits fruits jaunes issus Marula ne peuvent pas être consommés tels quels, mais il existe des recettes de cuisine à partir de la liqueur elle-même, que l’on peut ajouter à des pâtisseries par exemple, pour en relever le goût : l’Amarula  rappelle notamment la saveur de l’Irish Cream Bailey

info trouvée ici

http://benoot.com/afrique-du-sud/amarula

5 commentaires:

anneluis a dit…

euh ce n'est pas trop fort ? curieuse de gouter comme toujours!
Bisous
Anne-Lise

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Patou,
J'adorais cette boisson mais maintenant avec mon intolérance au lactose, je ne peut plus en profiter!! C'est dommage...

Je t'embrasse et bon week end

Manon

p.s Nous partons demain en voyage alors on se reparle à mon retour le 25 février!! Bye

endzi a dit…

J'adore Amarula!!!!

Aurélie et Olivier a dit…

Sympa toutes ces infos sur l'AS, si on passe chez vous un de ces jours j'espère qu'on se fera une petite "braai".

On pense bien à vous dans cette longue attente.

Bisous.

............ a dit…

anne-lise@coucou, jamais gouté la version sud africaine mais comme toi, curieuse de gouter!

manon@ bonnes vacances .......... profitez bien les amoureux

endzi @ je vois que tu aimes l'ads tu connais bien, l'ads?

aurélie @ avec plaisir pour le braai, tu le sais vous êtes les bienvenue ;-) bisous